Nouvelle stratégie dans la continuité de la Renaulution
Le groupe sera désormais scindé en 5 entités individuelles. Désormais, il n’y aura plus une gestion verticale par marque mais chacune de ces entités pourra piocher ce dont elle a besoin pour se développer et suivre la stratégie du groupe.
Les 5 nouvelles entités qui constituent le groupe Renault
- Ampère : l’activité de développement des motorisations électriques
- Power : pour tout ce qui concerne les motorisations thermiques et hybrides
- Alpine : la division haut de gamme du groupe Renault
- Mobilize : géré par la société de financement du groupe, dont le but est de développer le Vehicle As A Service.
La division Power : Renault, Dacia mais surtout, la gamme utilitaire du groupe
La nouvelle entité “Power” est chargée de tout ce qui concerne les véhicules thermiques et hybrides. Elle se concentre sur le développement de motorisations basse consommation pour les marques Renault et Dacia mais aussi pour la gamme utilitaire avec les Renault Master, Trafic et Kangoo.
Cette division comprendra une autre entité dédiée aux composants des véhicules thermiques. Cette dernière est développée en association à 50/50 avec Geely (propriétaire de Volvo cars et de Lotus). Cette nouvelle entité, nommée Horse, compte 17 usines pour fournir 130 marchés à travers le monde ainsi que 5 centres de Recherche et Développement en Europe, en Chine et en Amérique du Sud. Horse est un équipementier permettant de fournir tous les composants pour les motorisations thermiques et compte 19 000 salariés.
Source : Renault Group