Renault : Un nouvel utilitaire 100 % électrique pour 2027 ?
En effet, le magazine L’argus ou encore l’Automobile Magazine avaient déjà évoqué le fait qu’il serait intéressant de voir le célèbre Renault Estafette renaître en version électrique. Cette fois, ce sont deux des personnes les mieux placées dans la firme française pour avoir ce type d’information qui alimentent notre envie d’en savoir plus.
À l’image du Volkswagen ID Buzz qui a réanimé le souvenir du Volkswagen Combi de première génération, c’est au tour du constructeur français de nous partager un instant de nostalgie avec la possibilité de revoir le fourgon produit pour la première fois il y a déjà 63 ans. En effet, dès 1980, le Renault Trafic a remplacé l’Estafette. Dès 2027, il sera donc peut-être possible de prendre le volant d’un fourgon 100 % électrique baptisé Renault Estafette.
De ce qu’on sait du projet FlexeVan, il semblerait que cette prochaine génération de véhicules utilitaires électriques fera son apparition sur le marché européen dans 5 ans. Par ailleurs, grâce aux différentes versions de ce dernier, il viendra probablement en remplacement de nos actuels Renault Trafic et Renault Kangoo ?
Crédit photos : L’argus & Didier Ric