Nouveau Ford e-Transit 2T
Quelles sont les caractéristiques du nouveau Ford e-Transit ?
Du côté de la motorisation, placés à l’arrière du véhicule, on retrouve 2 moteurs électriques développant 184 chevaux pour l’un et 269 chevaux pour l’autre pour un couple de 430 Nm. Qui dit véhicule électrique dit suspension arrière améliorée et roues arrière indépendantes. Le grand fourgon gagne en confort et tenue de route.
Le Ford e-Transit peut atteindre les 130 km/h, il est possible de le brider à 105 km/h. 3 modes de conduites au choix pour ce fourgon a destination urbaine :
- Normal (privilégie la puissance)
- Eco (privilégie l’autonomie)
- Slipery (pour un usage sur sol très glissant).
Le Ford e-Transit est proposé en 3 longueurs pour la version fourgon 2T (PTAC de 3,5 T - 3, 9 T et 4,25 T), deux longueurs pour la version châssis-cabine et seulement en L3 pour la version cabine approfondie, pour un volume de chargement arrière allant de 9,5 à 15,1 m3 et une charge utile de 790 à 1 758 kg, en fonction de la configuration sélectionnée.
Sa batterie de 75 kWh offre une autonomie variant entre 220 et 317 km en cycle WLTP. Il faut compter un peu plus de 8h pour une charge complète avec son chargeur de série de 11,3 kW mais seulement 34 minutes pour passer de 15 à 80 % en recharge rapide.
Avec son écran tactile central de 12”, l’utilitaire est équipé du système Ford Sync 4, ce qui permet de le démarrer à distance et de gérer la température dans l’habitacle. Du côté de l’espace de chargement, en option, on retrouve le système Pro Power On board permettant de brancher ses outils à l’arrière du véhicule.
Crédits photos : Ford