Nouveau Peugeot e-Expert Hydrogen en cours de fabrication
Annoncé il y a un an, le nouveau fourgon compact au carburant alternatif est actuellement en cours de fabrication à Rüsselsheim, en Allemagne.
En associant les deux technologies zéro émission, ce nouveau Peugeot e-Expert hydrogen gagne en autonomie. Effectivement, lorsque le 100% électrique offre entre 230 et 330 km d'autonomie en cycle WLTP, l’hydrogène permet de parcourir 400 km et le plein ne prend que 3 minutes contre plusieurs heures pour recharger les batteries.
Le fourgon est la version électrique avec sa plateforme multi-énergies modulaire EMP2, sur laquelle le constructeur a ajouté une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. Ce nouveau véhicule de la marque au lion fonctionne alors avec une motorisation « mid-power plug-in hydrogen fuel cell electric ». Il est alimenté soit par la batterie rechargeable de 10,5 kWh délivrant une puissance de 90 kW (au démarrage notamment), soit par la pile à combustible développée par le français Symbio.
Le bloc moteur hydrogène développe 100 kW de puissance 4,4 kg d’hydrogène comprimé à 700 bars, réparti dans trois bombonnes placées dans le plancher permettent de conserver le volume de chargement de 6,1m3 et les 1100 kg de charge utile, du fourgon. Par ailleurs, lors des phases de freinage et de décélération du fourgon, la batterie peut se recharger.
Crédit photos : Peugeot