Ford e-transit Custom 2023
L’association entre Volkswagen et Ford pour le développement de la gamme utilitaire continue avec ce nouveau fourgon. En effet, le futur Ford Custom est conçu et réalisé par le constructeur américain, sur la base de la plateforme MEB du Volkswagen Transporter. Prévu pour la fin de l’année 2023, le Ford eTransit Custom sera rejoint par le Ford Transit Courier, le Tournéo Custom et le Tournéo Courier, également en version 100 % électrique.
En effet, l’objectif de Ford est d’électrifier l’ensemble de sa gamme utilitaire d’ici 2 ans. Après le Ford e-Transit, voici le lancement officiel du Ford eTransit Custom. Il affiche une nouvelle ligne, il est plus grand et plus large que la génération précédente. Le constructeur annonce une autonomie de 380 km pour ce véhicule utilitaire 100 % électrique, pour une tonne de charge utile. Par ailleurs, cette nouvelle génération de Ford Custom sera déclinée en version hybride et thermique (essence et diesel). Par ailleurs, le fourgon électrique est doté de la technologie Pro Power Onboard qui permet de brancher l’ensemble de vos équipements (outils, ordinateurs et autres appareils).
Le constructeur ne donne pas beaucoup d’informations sur son prochain fourgon, mais nous pouvons supposer qu’il bénéficiera du même moteur sur l’essieu arrière de 270 chevaux que le Ford eTransit, actuellement en production sur les lignes de l’usine turque de Kocaeli, ainsi que de sa batterie de 75 kWh.
Crédit photos : Ford