Nouvel Hummer électrique
GMC a décidé de ressusciter sa marque emblématique des années 90, donc Arnold Schwarzenegger lui-même était l'ambassadeur. En effet, jugée trop polluante dans les années 2000, la gamme Hummer était devenue la cible des ONG environnementales. Le groupe américain, en difficultés financières à ce moment-là, avait décidé de stopper net la production de ces mastodontes.
Baptisé Terminator, le pick-up revient en version électrique. Fort de son succès, il compte déjà plus de 65 000 commandes ce qui fait que le carnet de commande est complet pour les 2 années à venir. On pourra le croiser sur les routes américaines dès l’année prochaine.
Annoncé en 2020, le nouveau Terminator électrique produit à l’usine de Hamtramck (Detroit), développe 1000 chevaux de puissance avec une batterie de 246 kWh de capacité, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes malgré son poids de 4,1 tonnes. L’autonomie estimée culmine à 563 km.
Le nouvel utilitaire américain sera disponible en version 4 portes et avec une benne courte. Il est doté de deux écrans tactiles sur la planche de bord, un pour le cockpit et l’autre pour le système d’infodivertissement (12,3 et 13,4 pouces). Équipée de roues de 37 pouces, la garde au sol peut gagner encore 15 cm de hauteur. Le nouvel Hummer est équipé de caméra sous le véhicule pour aider aux manœuvres de franchissement. Des renforts en acier protègent une grande partie des soubassements et nouveauté, les 4 roues du pick-up peuvent être braquées en même temps, ce qui lui permet de se déplacer latéralement.
Crédit photos : GMC