Le nouveau Combi Volkswagen arrivera cette année en France
Ralf BRANDSTÄTTER, CEO de Volkswagen l’a annoncé dans un poste sur son compte LinkedIn, le nouvel ID Buzz sera le produit phare de la gamme électrique de la marque allemande. En effet, le nouveau Bulli 100 % électrique reprend les bases du célèbre combi des années 1960 et s’adapte aux exigences actuelles avec un design qui se rapproche de son cousin thermique, le Volkswagen Multivan T7. Par ailleurs, la volonté du groupe Volkswagen est de lancer chaque année un nouveau modèle électrique d’ici 2030.
Quelles sont les spécificités techniques du Volkswagen ID Buzz ?
Tout comme le reste de la gamme ID 100 % électrique, le nouveau van zéro émission est développé sur la plateforme électrique modulaire MEB, qualifiée par la marque de flexible et polyvalente. En effet, malgré les dimensions hors normes du fourgon électrique, la base est la même que pour les voitures légères, ID 3, ID 4 et ID 5.
Côté motorisation, la rumeur parle d'une batterie avec une capacité de 111 kWh, un moteur arrière développant jusqu’à 380 chevaux de puissance et une autonomie allant jusqu’à 500 km pour une seule charge, dans des conditions de conduite optimales. Une version en traction intégrale, c'est-à-dire avec deux moteurs, serait également envisagée pour la version haut de gamme du véhicule.
Avec ses 6 places, le Volkswagen ID Buzz se destine au transport de personnes. Les deux portes situées à l’arrière du véhicule sont coulissantes et gardent encore le secret concernant la disposition de l’habitacle. Décliné sous 3 versions différentes la version fourgon tôlée dit Cargo a été annoncée lors du salon de Hanovre en 2018. Cette année, c’est la version California qui vient d’être officialisée.
L’empattement du véhicule s'allonge de 106 mm par rapport à la version présentée lors du salon de Détroit en 2017 pour atteindre 3,3m. Il en est de même pour sa longueur qui atteint 5,05m.
Le design du futur Volkswagen ID Buzz s’inspire grandement du Volkswagen Combi remixé avec le nouveau Volkswagen Multivan T7. La face avant a été dévoilée via une vidéo sur Twitter. Elle arborera une signature lumineuse LED traversant la calandre entre 2 grands optiques, à Led eux aussi.
Quand est-ce que le nouveau Volkswagen ID Buzz arrivera-t-il en France ?
Le nouvel utilitaire électrique sera produit à Hanovre, en Allemagne. Son arrivée en France est prévue pour cet automne. Elle signera alors le clap de fin des actuels monospaces Volkswagen, le Touran et le Sharan.
Les technologies embarquées semblent avoir une grande place dans ce nouveau véhicule. Volkswagen prévoit une version 100 % autonome dès 2025, notamment pour son concept d’autopartage MOIA.
En attendant l’arrivée de ce type de véhicule
Crédits photos : Volkswagen, Kolesa