Nouveau Ford Ranger 2022
Un Ford Ranger développé pour ses clients
Ce nouveau modèle est customer-focused. Il a été développé en collaboration avec ses utilisateurs. Le constructeur s’est entretenu avec 5 000 conducteurs de Ford Ranger à travers le monde pour améliorer son utilitaire, élever les standards de la marque et produire un véhicule de qualité, robuste, et répondant aux besoins de ses clients.
Le design du Ford Ranger a été entièrement revu par ses développeurs au sein de la branche australienne Ford. Sa calandre est plus massive, ses optiques sont plus anguleux. Il se rapproche du Ford F-150 Raptor.
Le nouveau Ford Ranger est plus grand, il a gagné 5 cm d’empattement. Les roues sont plus en avant du véhicule, le châssis et les amortisseurs “hors-bord” ont été modifiés, ce qui permet au pick-up d’être plus performant en tout terrain et d'améliorer son comportement sur route et hors route.
Marchepieds, revêtement de protection de la benne, points d’arrimage supplémentaires et ajustables, le nouvel utilitaire américain arrive avec des nouveautés techniques et intègre un nouveau niveau de connectivité. Il met l’accent sur sa polyvalence et son dynamisme et s’adapte à son environnement et aux besoins de ses utilisateurs. L’espace de chargement arrière est lui aussi plus large, il permet de charger une palette Europe. Il intègre également une prise 12 volts et un établi avec une règle intégrée sur le hayon.
La connectivité au service de l’utilitaire
Le nouveau Ford Ranger intègre un nouveau niveau de connectivité avec l’arrivée du système multimédia Sync4 et un écran central tactile de 10,1 ou 12 pouces et d’un chargeur sans fil.
L’application FordPass permet désormais de démarrer le véhicule à distance, cette fonctionnalité était déjà présente sur les voitures particulières et en option sur le fourgon compact Ford Custom. Elle permet également de gérer la lumière extérieure du véhicule, la température de l’habitacle, l’application vous envoie des notifications pour l’entretien du pick-up.
Quelle motorisation pour le nouveau Ford Ranger ?
Pour le marché européen, le Ford Ranger next gen sera proposé avec un bloc moteur :
- quatre-cylindres 2.0 l turbo diesel,
- un 2.0 l biturbo diesel
- et un V6 3.0 l turbo diesel.
Il faudra encore attendre pour en savoir plus sur la puissance de ces motorisations. Sur le marché américain notamment, un bloc moteur essence sera aussi disponible.
Le tout terrain est mis en avant par la marque avec plusieurs modes de conduite (Eco, Mud/Ruts ou encore Slippery) pour s'adapter aux terrains les plus difficiles, et types de transmissions intégrales.
Tout comme pour son homologue allemand, le Volkswagen Amarok, le Ford Ranger sera commercialisé à la fin de l’année 2022, pour une arrivée sur nos routes en 2023.