Nouveau Toyota Proace 4x4 Dangel
C’est donc naturellement que Toyota, avec sa gamme de véhicules utilitaires légers produite en association avec Stellantis, fait appel à Dangel pour équiper ses fourgons compacts, à l’image du Citroën Jumpy 4x4 Dangel notamment.
Quelles sont les spécificités techniques du duo Toyota & Dangel ?
L’installation de la transmission intégrale sur les fourgons japonais se fera en France, à l’usine de Sentheim (Haut-Rhin). À l’image de ses cousins techniques, les Peugeot Partner et Citroën Jumpy notamment, le Toyota Proace sera équipé d’un coupleur autopiloté, appelé viscocoupleur électronique associé avec ESP optimisé et un contrôle de traction électronique. Un attelage spécifique a également été développé pour s’adapter à ces nouvelles spécificités.
Les fourgons seront renforcés grâce à des tôles de protection sous le moteur et le réservoir. Afin de partir à l'assaut des chemins les plus escarpés, la caisse des deux utilitaires de Toyota sera rehaussée (+40 mm pour le Proace et +20 mm pour le Proace City).
Quelles sont les ambitions de Toyota ?
En 2021, la gamme utilitaire du constructeur japonais a écoulé un peu moins de 10 000 véhicules utilitaires légers en France, dont la moitié sont des modèles Proace et Proace City. Pour cette année, Toyota espère gonfler ses ventes de véhicules utilitaires de 40% avec un objectif de 14 000 unités en 2022.
Crédits photos : Dangel