Le Ford Transit Custom couronné utilitaire 2024 lors des Trophées de L’argus !
Quels sont les temps forts des Trophées de L’argus ?
À l’occasion de cette cérémonie de remise des Trophées qui s’est déroulée le 23 janvier 2024 dans le magnifique cadre des Folies Gruss à Paris, la présence de trois candidats Ford a prouvé le dynamisme du groupe Ford Pro. Et c’est donc entouré d’une grande variété d’offre en comptant les fourgonnettes, les fourgons compacts, les pick-up et les porteur 3.5t que le Ford transit Custom remporte la première place du podium avec 678 points, suivi du Renault Kangoo Van dans sa nouvelle déclinaison L2 avec 572 points, et du Ford Transit Courier avec 551 points.
À l’image du marché des professionnels actuel, marqué par des besoins changeants en fonction des métiers, des missions et des usages, une grande diversité d’offres était au rendez-vous. Cette 31e édition fut l’occasion pour les versions 100% électriques de monter en puissance avec la participation de 7 véhicules en liste. Mais ce fut aussi une première avec l’arrivée d’un nouveau constructeur chinois (Maxus).
Quelles caractéristiques ont permis au Ford Transit Custom de remporter cette victoire ?
Premièrement, le jury à pris en compte des caractéristiques conventionnelles telles que :
- l’ergonomie,
- la vie à bord,
- le coût de détention,
- la valeur résiduelle.
La proposition de motorisation PHEV et 100% électrique prévue en 2024 pour le fourgon Ford Transit Custom en plus de son bloc diesel, lui ont permis de mettre en avant sa diversité et variété d’offres.
Il s’agit là d’une preuve que le groupe Ford Pro est toujours à l'affût des évolutions des réglementations et des besoins des professionnels afin d'adapter les motorisations de son utilitaire phare aux attentes du marché. Sans oublier que celui-ci a été développé en collaboration avec le groupe Volkswagen.
Parmi les autres caractéristiques évaluées par le jury des Trophées de l’utilitaire, on retrouve :
- les qualités utiles et services,
- la recharge et l’autonomie (pour les EV),
- les équipements de confort,
- la sécurité active (ADAS),
Le Ford Transit Custom a séduit le jury grâce à l’agrément de conduite, la position de conduite plus confortable, la cabine modernisée et les capacités d’emport en hausse.
Le Ford Transit Custom est vraiment la fierté de Ford Pro qui a créé cette nouvelle génération a totalement repensé son fourgon en collaboration avec Volkswagen, avec qui il partage la plateforme. D’ailleurs le futur Transporter T7 est conçu sur la même base technique dans l’usine partagé avec Ford Pro en Afrique du Sud et devrait être disponible en fin d’année 2024.
Crédit photo : Ford