Mercedes Benz et Rivian suspendent leur partenariat
C’est l’américain Rivian, dont l’action en bourse a chuté de 70 % cette année, qui a décidé de suspendre cet accord fraîchement signé, pour se concentrer sur ses activités existantes. Tandis que pour le constructeur allemand, la fin de cette alliance ne modifie pas ses plans de réorganisation de sa production de véhicules utilitaires légers en Europe. Les futurs véhicules utilitaires électriques seront produits à Jawor en Pologne, usine qui assemble actuellement les moteurs thermiques et les batteries.
Cette dernière fera l’objet d’un investissement de plus d’un milliard d’euros de la part de Mercedes afin de produire un nouveau fourgon zéro émission, le VAN.EA. D’après Mathias Geisen, responsable de Mercedes-Benz Vans « Notre site industriel de Jawor, en Pologne, poursuit ses activités et son projet d’extension à une ligne électrique est validé, tandis que le rythme de développement de notre stratégie d’électrification demeure inchangée ».
Par ailleurs, la nouvelle génération d’eSprinter sera produite à Düsseldorf et dans l’usine de Ludwigsfelde dès la fin de l’année prochaine.
Crédit photos : Mercedes / Rivian