Nouveau Renault Trafic E-Tech
C’est à l’occasion du salon IAA de Hanovre 2022 que le constructeur français a dévoilé son nouvel utilitaire aux côtés du concept Hippie Caviar Motel (la version van du Kangoo Long). La motorisation électrique n’est plus donc réservée au Renault Trafic SpaceNomad (dévoilé lors du salon du camping-car de Düsseldorf en 2021), la version camping-car du Renault Trafic, mais arrive désormais sur la version fourgon.
Quelles sont les caractéristiques techniques du nouveau Renault Trafic E-Tech ?
Le nouveau fourgon compact sera équipé du même moteur électrique de 120 chevaux que son petit frère, le Renault Kangoo E-Tech. Tandis que la fourgonnette se contente d’une batterie de 45 kWh, le Renault Trafic E-Tech sera lui équipé d’une batterie un peu plus puissante avec ses 52 kWh.
L’autonomie annoncée en cycle WLTP est de 240 km. Le fourgon se destine surtout à un usage urbain. Par ailleurs, avec un chargeur rapide (en option) sur une puissance de 50 kW, il serait possible de passer de 15 % à 80% de batterie en 50 minutes. De série, l’utilitaire sera doté d’un chargeur monophasé de 7 kW et d’un chargeur triphasé de 22 kW, comme sur la citadine Zoé.
Caractéristiques techniques :
- 2 longueurs : 5,08 m et 4,48 m
- 2 hauteurs : 1,97 m et 2,50 m
- Volume de chargement de 5,8 à 8,9m3
- Longueur de chargement pour la version L2 : 4,15 m et trappe “chargement long” en option dans la cloison pour gagner quelques centimètres.
- Charge Utile : 1100 kg
- Capacité de remorquage : 750 kg
- Autonomie : 240 km (WLTP)
Crédit Photos : Renault