Nouveau Ford Ranger Raptor
Quelles sont les caractéristiques techniques de ce nouvel utilitaire ?
Le pick-up le plus vendu en Europe revient en version sport et échappe au malus écologique puisqu’il se range dans la catégorie des utilitaires. Cette nouvelle génération est équipée d’un moteur V6 essence bi-turbo de 288 ch (associé à une boîte de vitesses automatique 10 rapports) ou au choix, d’un 4 cylindres 2.0 diesel de 204 ch, d’un kit carrosserie Ford Performance et de suspensions spécifiques. Côté design, le nouveau Raptor se rapproche du légendaire Ford F-150 avec un look et des dimensions plus carrés et plus imposants. En effet, le nouveau Ford Ranger Raptor gagne 5 cm de longueur, il arbore des passages de roues élargis et des phares en forme de crochet, à l’instar du F-150.
L’écran tactile central de 12 pouces est en position verticale dotée du système Ford Sync4. Il est identique à celle qui équipe la Ford Mustang Mach-E. Il s’accompagne d’un cockpit numérique pour avoir l’ensemble des informations de conduite en version digitale.
Les sièges de la version sport ont été re-dessinés pour gagner en confort et en design. L'habitacle embarque avec lui plus de rangements au niveau de la planche de bord et de la console centrale.
Le Ford Ranger Raptor est proposé en simple cabine, cabine étendue et double cabine. Ces trois versions sont homologuées en tant que camion-plateau, ce qui permet, en France, d’échapper au malus écologique sur ces véhicules.
De nouveaux équipements sur le pick-up ont été installés afin d’améliorer le confort et les performances de ce véhicule utilitaire. L'objectif de la marque est de donner une réponse aux besoins des utilisateurs professionnels et améliorer le comportement routier même avec une forte charge. On retrouve :
- Une nouvelle suspension avec des bras en aluminium
- Des butées anti-chocs
- Une capacité de chargement arrière plus importante sur un châssis en échelle, rigide adapté à la conduite tout terrain
- Une suspension arrière indépendante
- Des amortisseurs Fox Line Valve
- Un nouveau revêtement de protection pour la benne ainsi que de nouveaux points d’arrimage
- Nouvelle boîte de transfert à deux vitesses à commande électronique,
- Des verrouillages de différentiels avant et arrière
Quant à la version classique du Ford Ranger, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour le voir sur nos routes.
Crédit photos : Ford