Nouveau Fiat e-Doblo
Côté motorisation, nous savons que les deux versions seront disponibles avec un bloc moteur électrique de 136 chevaux et une batterie de 50 kWh, à l’image des autres produits de la gamme du Groupe Stellantis. Avec un chargeur 100 kW, la batterie se recharge en 30 minutes. La version utilitaire de ce nouveau Fiat Doblo quant à elle pourra être proposée avec une motorisation thermique (essence et diesel) reste à savoir si elle arrivera en France.
Quelles sont les caractéristiques techniques du nouveau Fiat e-Doblo ?
Sans surprise, le nouveau modèle italien partage les mêmes détails techniques que ses cousins du Groupe Stellantis (Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo) avec notamment 4,40 m de longueur pour la taille M. Il offre une charge utile de 800 kg. En version longue, le Fiat Doblo pour contenir jusqu’à 2 Europalettes. Le siège passager avant peut être surélevé ou rabattu pour gagner en longueur de chargement.
La version électrique offre jusqu’à 280 km d’autonomie pour une seule charge (cycle WLTP). Elle est bridée à 130 km/h et offre 3 modes de conduite privilégiant au choix la consommation ou la puissance du véhicule (Normal, Eco ou Power).
Côté design, le Fiat e-Doblo ressemble en tout point à ses cousins techniques, excepté la face avant qui inclue un bandeau noir reliant les optiques de chaque côté de la calandre.
Fiat met l’accent sur la sécurité et le confort de conduite en dotant sa nouvelle génération d’utilitaire de nombreuses aides à la conduite :
- Un écran en guise de rétroviseur central affichant l’image de la caméra de recul
- Un affichage tête haute
- l’aide au maintien dans la voie,
- la reconnaissance des panneaux,
- Les radars de stationnement avant et arrière
- le détecteur de fatigue
- le contrôle de descente,
Crédit photos : Citroën