Nouveau Nissan Primastar Seaside Campervan
Quel est l’aménagement de ce nouveau van ?
Ce van a été développé à partir de la finition Tekna. Il offre 6 places assises pour rouler, grâce aux 4 sièges modulables et démontables en plus des deux sièges de la cabine. Pour la nuit, le Nissan Primastar Seaside offre 4 places sur 2 couchages dont un dans le toit escamotable. Les fauteuils avant sont pivotants, ce qui permet de créer un espace salon dans le van. Un des points forts de cet aménagement réside dans le fait qu’il regorge de nombreux rangements, sa cuisine est équipée avec un évier, une cuisinière à gaz avec 2 feux et un réfrigérateur de 36 litres.
Quels équipements et motorisations pour le Nissan Primastar van ?
Sous le capot du Nissan Primastar Seaside Campervan nous retrouvons le même bloc moteur 2.0 L diesel que pour la version fourgon. Le van est disponible avec deux choix de puissance : 150 ou 170 chevaux.
La boîte de vitesses manuelle ou automatique est au choix sur chacune des 2 motorisations. À l’image de la version fourgon, ce van est ultra connecté avec un écran tactile de 8 pouces au centre du tableau de bord. Il est équipé de Nissan Connect avec la navigation et la connectivité smartphone (Apple Carplay et Android Auto). Par ailleurs, il a de nombreuses aides à la conduite et à la sécurité : limiteur-régulateur de vitesse, assistance aux angles morts, aide au freinage d’urgence, démarrage en côte…
Le nouveau concurrent du Volkswagen California devrait arriver cette année en Europe, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni. Sa commercialisation en France n’a pas encore été confirmée par le constructeur.
Crédit photos : Nissan