26eme édition des trophées A&E
Un jury de 22 spécialistes
C’est au printemps dernier que le jury d’experts composé de 22 spécialistes (responsables de parc et rédaction du magazine Automobile et entreprise) s’est penché sur la centaine de nouveaux modèles commercialisés durant l'année écoulée. Après un vote en ligne, ils en ont retenus 18, classés en 7 catégories, dont 3 concernant les véhicules utilitaires.
Les critères de sélection étaient, entre autres, la fiabilité, consommation réelle, TCO, équipements, sécurité, qualité, confort, valeur résiduelle.
Dans un second temps, les véhicules ont été testé en conditions réelles, sur circuit, à Marcoussis (test de freinage d'urgence, test de braquage), avant de procéder au vote final pour établir le palmarès 2021.
Le Toyota Proace Electric est arrivé premier de sa catégorie : Fourgon Électrifié, ex-aequo avec le Peugeot E-Expert. Il affiche les meilleures performances électriques de sa catégorie. Sa capacité de chargement est identique à son homologue thermique et offre une autonomie jusqu’à 330 km (cycle WLTP) et il est équipé d’une batterie de 75 kWh
Les autres lauréats du Trophée Automobiles et Entreprises 2021
Les autres catégories de véhicules utilitaires de récompensées par les Trophées du magazine Automobile et Entreprise concernent les fourgonnettes ainsi que le coup de cœur du jury.
Voici le cru 2021 :
Trophées VU DE L’ANNÉE - Catégorie FOURGONNETTE THERMIQUE (essence, diesel, HEV)
- RENAULT KANGOO VAN
- Volkswagen Caddy Cargo
Trophées VU DE L’ANNÉE - Catégorie FOURGONNETTE ÉLECTRIFIÉE (BEV, PHEV)
- CITROËN Ë-BERLINGO VAN
- Goupil G4
Par ailleurs, le Coup de cœur du Jury attribué à la marque RENAULT pour ses modèles hybrides et hybrides rechargeables ainsi que sa gamme zéro émission, avec notamment le Kangoo et le Master.
Crédits photos : Automobiles & entreprises