Découvrez le nouveau Renault Master
La vie à l’intérieur du véhicule
Tandis que le design extérieur rapproche l’utilitaire du monde du camion, l'intérieur du nouveau Renault Master se rapproche de l’univers du véhicule particulier en matière de style et d’ergonomie. En effet, la cabine a elle aussi bénéficié de nombreuses améliorations. L’habitacle allie confort, design et modernité pour cette nouvelle édition. Tiroirs, tablette et chargeur à induction transforment l’espace passager de ce nouvel utilitaire en bureau mobile ou en espace déjeuner au gré des besoins. Ses espaces de rangements, plus nombreux et repensés, montrent une optimisation de la planche de bord.
Les équipements de sécurité et d’aide à la conduite
En option, le rétroviseur intérieur peut être remplacé par un système de vision arrière “Rear View Assist” (assistant de vision arrière) permettant d’avoir une vision à l’arrière du fourgon à moyenne et longue distance, couplé à une caméra de recul et à un système d’aide au stationnement avant. Par ailleurs, selon les versions, le fourgon est équipé d’un écran tactile 7’ avec la fonction R-link permettant l’accès aux applications de smartphones (Apple Carplay et Android Auto notamment).
Les plus du Renault Master sur la sécurité :
- Avertisseur lumineux d’angle mort
- Assistance de stabilisation en cas de vent latéral fort (à partir de 70 km/h)
- Système automatique de freinage d’urgence
Espace de chargement arrière
Équipé de portes arrières pouvant s’ouvrir à 270°, l’accès à l’espace de chargement arrière est facilité aussi par son seuil de caisse abaissé. Le volume utile du Renault Master va de 8m³ pour la version fourgon à 22m³ pour la version caisse, il est équipé d’œillets d’arrimage (entre 4 et 12) et de poignées intérieures.
Les plus du chargement arrière :
- Serrures renforcées
- Alarme première montée
- Large ouverture latérale
Classique ou spécifique, le Renault Master s’adapte à tout type d’activité. Différentes variantes sont en effet proposées :
- Plateaux ridelles
- Bennes basculante
- Fourgon traction (disponible en 3 hauteurs et 3 longueurs)
- Fourgon propulsion
- Cabine approfondie (jusqu’à 7 places et 9m3 de chargement)
- Caisse grand volume
- Plancher cabine
- Châssis cabine
- Simple ou double cabine
- Roues simples ou jumelées
Traction ou propulsion ?
Les deux versions sont proposées. Pour tracter ou pour transporter des charges lourdes, il est préconisé d’opter pour la version propulsion. La version traction, quant à elle, est plus spécifique pour le transport routier.
Quel que soit le niveau de puissance, le nouveau Renault Master est équipé d’un bloc moteur diesel 2.3 dCi M9T, répondant à la norme EURO 6 D-Temp, qui permet une baisse de la consommation moyenne d’1L /100 km.
En version électrique
En attendant la commercialisation de la version ZE hydrogen, découvrez la version 100% électrique avec ses 120 km d’autonomie, le nouveau Renault Master ZE est destiné à la mobilité urbaine. C’est la solution zéro émission pour la livraison du dernier kilomètre.
Les points forts de la version 100 % électrique :
- Freinage récupératif
- Recharge complète en 6h avec une Wallbox de 7kW
- Disponible en 4 versions, 3 longueurs et 2 hauteurs, le fourgon Renault conserve ses dimensions et son volume utile même en version électrique
Les informations clés à retenir pour le Renault Master :
Le Renault Master se décline en différents coloris et dispose de nombreux espaces de rangement :
- Coloris disponibles : Blanc, 3 nuances de gris, rouge, orange, jaune, bleu clair, bleu foncé, et noir.
- Réservoir : 105 litres
- Rangements au dessus des places avant
- 105 L d’espaces de rangements cumulés dans la cabine
- Navigation R-LINK Evolution
L1H1 - Fourgon | L1H1 - Cabine Approfondie | L2H2 - Fourgon | L2H2 - Cabine Approfondie | |
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Volume utile | 8 m³ | 5 m³ | 10,8 m³ | 6,9 m³ |
Longueur utile (en mm) | 2583 | 1716 | 3083 | 1990 |
Largeur utile (en mm) | 1765 | 1765 | 1765 | 1765 |
Hauteur utile (en mm) | 1700 | 1700 | 1894 | 1894 |
Les options disponibles
- Éclairage LED de la zone de chargement
- Caméra de recul
- Support tablette
- Chargeur smartphone à induction
Le point de vue Utilitaire Service
Les plus de cette nouvelle version du Renault Master :
- Une montée en gamme en terme de finition intérieure,
- Une face avant beaucoup plus statutaire,
- De nombreux rangements intelligents,
- Sellerie plus confortable
Depuis que Renault a créé le Master en 1980, on peut dire sans se tromper que c’est le meilleur qu’il a produit jusqu’ici, on comprend pourquoi L’argus l’a élu utilitaire de l’année 2020. C’est un excellent produit.