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Nouveau Ford Transit Custom et Ford Ranger MS-RT

25/06/2024
Ford Pro à toujours su comment prendre la tête du marché européen du véhicule utilitaire, avec sa gamme de véhicules et services qui répondent parfaitement aux attentes des professionnels. Cette année encore, Ford Pro se démarque en proposant une nouvelle version MS-RT (pour M-Sport Road Technology) de ses célèbres Ford Transit Custom, et Ford Ranger, en collaboration avec son fidèle partenaire en rallye : M-Sport.
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Un modèle plus sportif.

Pour ces nouveaux modèles MS-RT du Ford Transit Custom, et Ranger, Ford Pro a misé sur un design extérieur dynamique et sportif avec pour le Ford Transit : 

  • une carrosserie large et basse,
  • un pare-chocs avec un becquet à l’avant, 
  • une bande lumineuse à LED reliant les phares, pour la version électrique,
  • un aileron arrière,
  • un diffuseur intégré au pare-chocs arrière,
  • une custode sculptée,
  • des jupes latérales aux flancs du véhicule et des arches élargies qui abritent des jantes en alliage anthracite de 19 pouces,
  • des pneus Goodyear Eagle Sport,
  • des étriers de freins peints en bleu.

 

Et pour le Ford Ranger : 

  • un pare-chocs doté d’un séparateur et d’une calandre en nid d’abeille,
  • des phares à LED,
  • la signature DLR C-Clamp,
  • des passages de roues allongés,
  • des jupes latérales sculptées,
  • un aileron de cabine distinctif,
  • un diffuseur intégré au pare-chocs arrière,
  • des jantes en alliage diamantées de 21 pouces montées sur des pneus haut de gamme à réduction de bruit,
  • des coques de rétroviseurs,
  • des poignées de porte noir brillant.

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Quant à l’intérieur, il est tout aussi dynamique avec : 

  • des sièges avant ergonomiques avec maintiens latéraux finis en cuir écologique,
  • des logos MS-RT et des surpiqûres bleues, également présentent sur le volant sport (de série).

 

Des performances plus poussées.

Les nouveaux Ford Transit Custom MS-RT et Ford Ranger MS-RT se distinguent non seulement par leur design inspiré du sport automobile, mais également par leur puissance plus élaborée et plus poussée. De plus, le Transit Custom MS-RT est proposé en diverses motorisations : diesel, hybride rechargeable et 100 % électrique. 

 

La version diesel du Custom MS-RT est équipée du même moteur que sur la version classique du Transit Custom Limited, disponible dans vos agences Utilitaire Service, à savoir, du moteur EcoBlue 2.0 de 170 ch, avec une option de transmission intégrale et une boîte automatique à 8 rapports. Une boîte manuelle à 6 rapports et d’une puissance moteur de 150 ch est également disponible. 

La version hybride rechargeable quant à elle, offre une puissance de 232 ch grâce à un moteur essence de 2.5 litres et une batterie de 11.8 kWh. En ce qui concerne la version 100 % électrique, elle développe une puissance de 210 kW, soit 285 ch et de modes de conduite optimisés pour prolonger l’autonomie : 

  • le mode Normal permet de limiter la puissance à 160 kW, soit 218 ch,
  • le mode Eco permet de la limiter à 100 kW, soit 136 ch.

Le Ranger MS-RT est proposé uniquement en version diesel avec un moteur EcoBleu de 3 litres de 240 ch et une boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

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Quels équipements se distinguent au sein de ces modèles MS-RT ?

Au delà des performances moteur des Ford Transit Custom et Ford Ranger MS-RT, ils intègrent également des technologies avancées et des équipements performants : 

  • la plateforme Ford Pro Software, qui offre des solutions complètes de recharge pour les modèles électriques,
  • des outils de gestion de flottes plus performants,
  • une connectivité à l’application Ford Pass Pro, qui garantit une expérience utilisateur optimale.

En outre de ces équipements technologiques, les fourgons MS-RT offrent : 

Pour le Transit Custom : 

  • un volume de chargement allant jusqu’à 68 m3,
  • 1 124 kg de charge utile pour le Transit Custom,
  • une capacité de remorquage maximum allant jusqu’à 2.3 tonnes pour la version 100 % électrique et hybride rechargeable, et jusqu’à 2.5 tonnes pour la version diesel.

 

Pour le Ranger : 

  • une charge utile de 1 tonne,
  • une capacité de remorquage de 3.5 tonnes

Ces nouveaux modèles allient parfaitement les notions de performance et de praticité des véhicules utilitaires et sont disponibles depuis la mi-mai 2024 dans toute l’Europe.

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Crédit photo : Ford

 

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Céline Faivre
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