Nouveau Ford Transit Custom et Ford Ranger MS-RT
Un modèle plus sportif.
Pour ces nouveaux modèles MS-RT du Ford Transit Custom, et Ranger, Ford Pro a misé sur un design extérieur dynamique et sportif avec pour le Ford Transit :
- une carrosserie large et basse,
- un pare-chocs avec un becquet à l’avant,
- une bande lumineuse à LED reliant les phares, pour la version électrique,
- un aileron arrière,
- un diffuseur intégré au pare-chocs arrière,
- une custode sculptée,
- des jupes latérales aux flancs du véhicule et des arches élargies qui abritent des jantes en alliage anthracite de 19 pouces,
- des pneus Goodyear Eagle Sport,
- des étriers de freins peints en bleu.
Et pour le Ford Ranger :
- un pare-chocs doté d’un séparateur et d’une calandre en nid d’abeille,
- des phares à LED,
- la signature DLR C-Clamp,
- des passages de roues allongés,
- des jupes latérales sculptées,
- un aileron de cabine distinctif,
- un diffuseur intégré au pare-chocs arrière,
- des jantes en alliage diamantées de 21 pouces montées sur des pneus haut de gamme à réduction de bruit,
- des coques de rétroviseurs,
- des poignées de porte noir brillant.
Quant à l’intérieur, il est tout aussi dynamique avec :
- des sièges avant ergonomiques avec maintiens latéraux finis en cuir écologique,
- des logos MS-RT et des surpiqûres bleues, également présentent sur le volant sport (de série).
Des performances plus poussées.
Les nouveaux Ford Transit Custom MS-RT et Ford Ranger MS-RT se distinguent non seulement par leur design inspiré du sport automobile, mais également par leur puissance plus élaborée et plus poussée. De plus, le Transit Custom MS-RT est proposé en diverses motorisations : diesel, hybride rechargeable et 100 % électrique.
La version diesel du Custom MS-RT est équipée du même moteur que sur la version classique du Transit Custom Limited, disponible dans vos agences Utilitaire Service, à savoir, du moteur EcoBlue 2.0 de 170 ch, avec une option de transmission intégrale et une boîte automatique à 8 rapports. Une boîte manuelle à 6 rapports et d’une puissance moteur de 150 ch est également disponible.
La version hybride rechargeable quant à elle, offre une puissance de 232 ch grâce à un moteur essence de 2.5 litres et une batterie de 11.8 kWh. En ce qui concerne la version 100 % électrique, elle développe une puissance de 210 kW, soit 285 ch et de modes de conduite optimisés pour prolonger l’autonomie :
- le mode Normal permet de limiter la puissance à 160 kW, soit 218 ch,
- le mode Eco permet de la limiter à 100 kW, soit 136 ch.
Le Ranger MS-RT est proposé uniquement en version diesel avec un moteur EcoBleu de 3 litres de 240 ch et une boîte de vitesses automatique à 10 rapports.
Quels équipements se distinguent au sein de ces modèles MS-RT ?
Au delà des performances moteur des Ford Transit Custom et Ford Ranger MS-RT, ils intègrent également des technologies avancées et des équipements performants :
- la plateforme Ford Pro Software, qui offre des solutions complètes de recharge pour les modèles électriques,
- des outils de gestion de flottes plus performants,
- une connectivité à l’application Ford Pass Pro, qui garantit une expérience utilisateur optimale.
En outre de ces équipements technologiques, les fourgons MS-RT offrent :
Pour le Transit Custom :
- un volume de chargement allant jusqu’à 68 m3,
- 1 124 kg de charge utile pour le Transit Custom,
- une capacité de remorquage maximum allant jusqu’à 2.3 tonnes pour la version 100 % électrique et hybride rechargeable, et jusqu’à 2.5 tonnes pour la version diesel.
Pour le Ranger :
- une charge utile de 1 tonne,
- une capacité de remorquage de 3.5 tonnes
Ces nouveaux modèles allient parfaitement les notions de performance et de praticité des véhicules utilitaires et sont disponibles depuis la mi-mai 2024 dans toute l’Europe.
Crédit photo : Ford