L’ensemble des marques du groupe Stellantis renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires
Peugeot renouvelle l’ensemble de sa gamme électrique
Les Peugeot e-Partner, e-Expert et e-Boxer seront bientôt équipés de nouvelles motorisations et devraient gagner en autonomie. Par ailleurs, la calandre de ces véhicules utilitaires a été redessinée, arborant une nouvelle signature lumineuse et les 3 griffes sur les phares.
Par ailleurs, comme chez Citroën, c’est la nouvelle version du logo de la marque au lion qui trône au centre de la calandre.
Outre ces nouveautés, les fourgons et fourgonnettes de la marque seront également équipés d’un nouvel i-cockpit avec un écran tactile de 10 pouces et de palettes au volant pour gérer le freinage régénératif.
Motorisation du e-Parter :
- Puissance de 100 kW (136 ch) pour un couple de 270 Nm.
- Batterie de 50 kWh pour 330 km d’autonomie annoncée en cycle WLTP
Motorisation du Peugeot Expert :
- La puissance de la version électrique est identique au e-Partner (100 kW)
- 2 choix de batterie : 50 kWh pour 224 km d’autonomie ou 75 kWh pour 350 km.
- La motorisation à hydrogène offre quant à elle 400 km d’autonomie (WLTP).
- Motorisation thermique : BlueHDi de 120 chevaux avec une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. La version BlueHDi de 180 chevaux est quant à elle proposée avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le bloc thermique de 245 chevaux est proposé au choix avec la boîte de vitesses manuelle ou automatique.
Motorisation du Peugeot Boxer :
- Motorisation électrique inédite de 200 kW (270 ch)
- Batterie de 110 kWh pour une autonomie annoncée de 420 km (WLTP)
- Motorisation thermique 2.2 BlueHDi de 120 ch, 140 ch et 180 ch. La boîte de vitesses manuelle 6 rapports est proposée pour les 3 puissances tandis que la boite automatique 8 rapports ne sera disponible que pour les version 140 et 180 chevaux
Opel a dévoilé sa nouvelle génération de véhicules utilitaires
Les Opel (et Vauxhall) Combo, Vivaro et Movano arborent désormais un nouveau look, extérieur et intérieur. De plus, l’Opel Movano sera également bientôt disponible avec une motorisation hydrogène. Par ailleurs, l’identité visuelle de la marque, l’Opel Vizor, déjà présent sur les voitures particulières sera désormais la norme pour la gamme utilitaire également. Le Vizor reprend la signature lumineuse du véhicule avec l’intégration de phares matriciels, ainsi que le logo en son centre.
Du côté de l’habitacle, l’Opel, tout comme ses cousins technique du groupe Stellantis, intègre le nouveau système d’infodivertissement sur un écran tactile de 10 pouces. Par ailleurs, le constructeur assure que sa nouvelle génération d’utilitaires conservera les atouts de la précédente grâce à ses nombreux équipements et aides à la conduite pour vous assurer confort, sérénité et sécurité au volant.
Fiat renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires électriques
À l’image de ses cousins techniques, le constructeur italien dote sa gamme de véhicules utilitaires électriques d’une nouvelle face avant. Le Fiat Doblo est renouvelé sous le giron Stellantis. Il partage désormais ses caractéristiques techniques avec le reste du groupe (Peugeot Partner, Citroën Berlingo et Opel Combo).
Le nouveau Fiat e-Scudo propose une meilleure autonomie, tout comme le Peugeot e-Expert, allant de 224 à 350 km grâce au choix entre deux puissances de batterie. Et le Fiat Ducato sera doté de la nouvelle motorisation, à l’image du Peugeot Boxer, de 200 kW, il offrira une autonomie allant jusqu’à 420 km grâce à sa batterie de 110 kWh.
Crédit photos : Stellantis