Renault Van H2-Tech récompensé par le magazine Kilomètres Entreprise
Il s’agit du premier fourgon roulant à l’hydrogène primé en France. Avec ses 400 km d’autonomie, le Renault Master Van H2-TECH est destiné à un usage intensif. En effet, les professionnels ont reconnu les atouts de ce grand fourgon. Sa motorisation propre, son temps de chargement rapide et son volume de 12m3 ont de quoi séduire la clientèle professionnelle.
Disponible en France et aux Pays-bas, ce grand fourgon est salué par la critique pour l’innovation dont le constructeur fait preuve via la start up Hyvia, spécialisée dans la mobilité à hydrogène.
L’utilitaire équipé d’une pile à combustible de 30 kW a été récompensé le 12 juillet au Parc de Saint-Cloud (Paris). Grâce à son moteur de 57 kW et sa batterie de 33 kWh, il s’adapte parfaitement à la mobilité urbaine. Ce grand fourgon peut stocker 6,4 kg d’hydrogène, dans 4 réservoirs, comprimé à 700 bars offrant un autonomie de 300 km. La batterie offre à elle seule une autonomie de 100 km selon les données du constructeur.
Par ailleurs, ses 1,80 m de hauteur et 12m3 d’espace de chargement en font l’outil idéal pour la livraison de marchandises.
Quelles sont les caractéristiques du Renault Master Van H2-Tech ?
Le Renault Master Van H2-Tech est conçu et produit en collaboration avec la société Hyvia, spécialisée dans la conception de pile à combustible. D’après les données du constructeur, voici les dimensions et les caractéristiques techniques du grand fourgon :
- Vitesse maximum : 90 km/H
- Puissance de la pile à combustible : 30 kW
- Capacité du réservoir à hydrogène : 6,4 kg
- Pression du réservoir : 700 bars
- Capacité de la batterie Lithium : 33 kWh
- Voltage : 400 V
- Chargeur embarqué : 7 kW
- Puissance du moteur : 57 kW
- Couple : 225 NM
- Longueur : 6,225 m
- Largeur : 2,470 m
- Hauteur : 2,850 m
- Hauteur utile : 1,8 m
- Largeur utile : 1,765
- Charge utile : 1086 kg
Crédit photos : Renault / Hyvia / KMS