2 juin 2023 : Volkswagen dévoilera officiellement le nouvel ID Buzz long !
Qu’est-ce que nous réserve Volkswagen pour la nouvelle version de l’ID Buzz ?
La version 100 % électrique de l'icône de la pop culture se verra attribuer un nouveau châssis rallongé, lui permettant d’accueillir une troisième rangée de sièges et de transporter jusqu’à 7 personnes.
La version standard est d’une longueur de 4,71 m, la version longue (L2) gagne 25 cm pour atteindre les 4,96 m tout comme son homologue thermique, le Volkswagen T6.1. Volkswagen n’a pas l’intention de le décliner en L3, avec une longueur égale à celle de la Caravelle (5,30 m).
Volkswagen proposera 3 configurations pour l’intérieur de son ID Buzz. Le fourgon destiné au transport de personnes sera proposé en 5 places classiques, 6 places avec des sièges indépendants ou encore, 7 places.
Cet ajout de place permettra également d’accueillir une nouvelle batterie dont la capacité est supérieure à 100 kWh. Cette dernière alimentera 2 moteurs électriques sur chaque train roulant de l’ID Buzz. Sa motorisation développera quant à elle plus de 300 chevaux.
Par ailleurs, le nouveau Volkswagen ID Buzz long, de près de 5 m, servira de base à la version électrique du California. Le futur van 100 % électrique du constructeur allemand embarquera une pompe à chaleur.
Le constructeur allemand destine cette version longue en priorité pour le marché nord-américain et le commercialisera tout de même en Europe dès cet automne. Rendez-vous dans quelques jours pour avoir plus d’informations sur ce nouveau Volkswagen Combi électrique.
Crédit photos : Volkswagen