Mercedes Classe V, EQV et Vito : un restylage en 2024
Evolution du design et de la technologie
Le restylage concerne avant tout le design des véhicules, mais pas seulement puisque la gamme de fourgon Mercedes se verra attribuer une mise à jour technologique. En effet, le Mercedes Classe V, le Vito et l’électrique EQV. L’annonce officielle de cette nouvelle sera faite cet été.
Sur les photos dévoilées par Mercedes Benz, on peut remarquer les nouveautés :
- la calandre agrandie
- la nouvelle signature lumineuse avec les feux à LED
- Une nouvelle prise d’air dans le bouclier façon AMG
Par ailleurs, ces nouveaux fourgons destinés au transport de personnes seront équipés de la nouvelle version du système d’infotainement “MBUX” avec 2 écrans sur un panneau, une mise à jour des aides à la conduite et de nouveaux services connectés.
De petites modifications pour la version électrique
Pour rappel, le Mercedes EQV peut transporter jusqu’à 8 personnes. Cette version électrique du Mercedes Classe V affiche une autonomie de 353 km en cycle WLTP grâce à sa batterie de 90 kWh. Cette dernière peut être rechargée en 45 minutes grâce aux bornes de charge rapide. Les caractéristiques techniques du Mercedes EQV ne devraient pas beaucoup évoluer. Toutefois côté design, la version électrique devrait subir les mêmes évolutions que les autres motorisations : calandre, projecteurs et bouclier.
Crédits photos : Mercedes / Utilitaire Service / L’argus