Les trophées de l’Argus : Volkswagen ID Buzz Cargo sacré Utilitaire de l’année
La cérémonie a eu lieu le mardi 14 février. Sur les 22 véhicules en compétition pour le titre de véhicule utilitaire de l’année, 15 ont été retenus. En effet, les véhicules à hydrogène notamment, ont été rapidement écartés du classement à cause de leurs tarifs exorbitants. Les modèles électriques étaient bel et bien présents dans ce classement, avec des critères supplémentaires à prendre en compte pour le jury, telle que l’autonomie. Dans le classement final, on ne retrouve que 5 véhicules thermiques dont le Fiat Scudo et le Nissan Townstar.
Sur le podium, on retrouve, aux côtés du Volkswagen ID Buzz Cargo, le Renault Kangoo Van et le Ford Transit 2T, tous deux en version 100 % électrique et ex aequo avec 582 points soit seulement 4 de moins que le vainqueur de cette année.
Les critères principaux sur lesquels les membres du jury se sont appuyés sont : ergonomie, vie à bord, coût de détention et valeur résiduelle. Le Volkswagen ID Buzz a remporté le trophée grâce à d’autres atouts : ses paramètres de recharge et d’autonomie très compétitifs par rapport à la concurrence. Olivier Brabant, président du jury, a eu l’honneur de remettre le prix à Ghislain LAFFITE, directeur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires qui a déclaré : "Cette récompense est la preuve que Volkswagen a réussi le pari de faire revivre l'un de ses modèles les plus emblématiques dans une version 100% électrique adaptée et adaptable aux besoins des professionnels en fonction de leur secteur d’activité. "
Crédit photos : L’argus