Nouveau concept-car : Audi Activesphere
La marque aux anneaux a dévoilé un nouveau concept-car électrique. Il ne présage pas d’un nouveau modèle destiné à sa commercialisation en série mais il nous donne un aperçu de la créativité des designers et des possibilités techniques du monde automobile d’aujourd’hui.
Avec ses porte-ski intégrés sur le toit, le concept car Activesphere ne passe pas inaperçu, surtout en cette saison. En effet, le nouveau concept de la marque allemande nous en met plein les yeux, c’est presque regrettable qu’il reste au stade de concept.
En effet, la berline coupée mêlant les avantages du SUV et du véhicule utilitaire tout terrain avait de quoi plaire :
- affichage en réalité augmentée via des casques
- Jantes 22 pouces
- garde au sol de 208 mm, qui peut-être relevée ou abaissée de 40 mm
- Toit, calandre et base des portes vitrés
- Concept car autonome, proposé avec ou sans volant
- Audi Dimension : casque de réalité augmentée (instrumentation, affichage tete haute, commandes virtuelles etc.)
Qu’est-ce qui fait que l’Audi Activesphere pourrait être un véritable véhicule utilitaire ?
Et la réponse est : son hayon ! Effectivement, ce dernier est en deux parties, permet de transformer la berline sportive en pick-up. En effet, la vitre s’avance, la partie tôlée se rétracte et voilà un nouveau pick-up signé Audi. Par ailleurs, une séparation entre l’habitacle et la zone de chargement se met en place électriquement.
Le véhicule peut accueillir 4 passagers en plus de son chargement. Il est développé sur la plateforme PPE qui équipera les nouveaux modèles électriques de la marque allemande. Cette plateforme a été développée en collaboration avec Porsche et devrait être inaugurée prochainement avec le lancement du prochain Audi Q6 e-tron à la fin de l’année.
Côté motorisation, l’Activesphere est équipé de deux moteurs électriques, développant une puissance de 325 kW soit 422 chevaux, ainsi que d’une batterie de 100 kWh et offrant une autonomie de 600 km.
Crédits photos : Audi