Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

7 millions de véhicules utilitaires legers Stellantis produits

07/10/2022
L’usine de Sevel (Société Européenne de Véhicules Légers) à Atessa, en Italie, créée en 1978 par le biais d’une coentreprise entre le groupe PSA et FCA, a vu sortir son 7 millionième véhicule utilitaire légers de ses lignes de production, grâce à sa cadence de 1200 unités par jour depuis son ouverture en 1981.
7 millions de VUL Stellantis
Stellantis

La plus grosse usine de véhicules utilitaires légers d’Europe produit les modèles de la marque italienne, le Fiat Ducato, mais aussi des autres marques européennes telles que Le Citroën Jumper, les Peugeot Boxer et les Opel Movano, en version fourgons et camping-cars. Durant le premier semestre 2022, Stellantis a dominé le marché du véhicule utilitaire en Europe avec ses 33,2 % de part de marché et près de 50% des PDM en Europe pour les seuls véhicules à batterie.

FIAT DUcato 140 pro nav

L’objectif de Stellantis est que cette usine participe à la production des 40 % de futurs véhicules utilitaires électriques du groupe d’ici 8 ans et de doubler le chiffre d’affaires du de sa branche utilitaire. Le Groupe Stellantis prévoit également le lancement de 26 nouveaux produits, avec au moins un véhicule électrifié dans toutes ses gammes.

Toyota Proace Fourgon

Tandis que les fourgons compacts sont produits dans le nord de la France, à Hordain, déjà plus d’un million de Citroën Jumpy, Peugeot Boxer et autres Opel Vivaro sont sortis de ses lignes de production. 

Par ailleurs, le groupe européen travaille sur un nouveau grand fourgon, badgé Toyota, qui sera prochainement produit et vendu en Europe.

 

Crédit photos : Stellantis / Utilitaire Service

 

Consultez nos annonces

 

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Céline Faivre
( 0 / 4 )
Comparer

Blog

transformer rapidement son utilitaire professionnel pour le week-end

Comment transformer rapidement son utilitaire professionnel en van aménagé pour le week-end ?

24/10/2024
On vous rappel !