Suzuki S-Cross : le nouvel utilitaire hybride
Son point fort : le volume de chargement
Suzuki France a fait appel à son partenaire de longue date Jocquin, pour la transformation du véhicule sous la forme d’un kit VU. Au revoir la banquette arrière, bonjour l’espace de chargement de 1 340 dm3 (et 500 dm3 sous la tablette) avec un plancher renforcé de 1,44 m sur 1,25 m. L’habitacle est scindé en deux avec une protection pour les passagers. En effet, l’arrêt de charge métallique (recouvert de peinture ou de moquette, au choix) est placé derrière les sièges avant, afin de prévenir tout risque de glissage du chargement. À celui-ci peut s’ajouter, en option, une grille de séparation et une tablette couvre-bagage.
Quelle motorisation pour le Suzuki S-Cross hybride utilitaire ?
La version utilitaire du nouveau Suzuki S-Cross est disponible en version 2 et 4 roues motrices. Cette nouvelle version conserve les trois niveaux de finition de la version pour les particuliers et est dotée de la motorisation hybride 1.4 L Boosterjet Hybrid de 129 chevaux. Par ailleurs, le constructeur japonais équipera ce modèle de sa nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable dès septembre 2022.
Crédit photos : Suzuki