Nouveau Volkswagen Caddy Hybride rechargeable
Autrefois envisagé, aujourd’hui en phase de test en Espagne. Lors de la présentation officielle du nouveau Volkswagen Caddy, le constructeur avait évoqué la possibilité d’une motorisation hybride. Des indices sur le véhicule montrent qu’il s’agit d’un véhicule hybride tels que la trappe de recharge à l’avant et le silencieux d’échappement.
Les caractéristiques techniques de la future motorisation hybride de chez Volkswagen
Alors que la Volkswagen Golf partage de nombreuses caractéristiques techniques avec le Volkswagen Caddy, et notamment la plateforme MQB. La rumeur court sur des améliorations pour le véhicule utilitaire, du côté de la motorisation, avec pour objectif de faire des économies de carburant. Effectivement, alors que la compacte allemande embarque un bloc moteur essence 4 cylindre 1.4 TSI eHybrid, le Caddy serait quant à lui équipé d’un bloc moteur 1.5 TSI Evo disposant d’un système de désactivation des cylindres.
La Golf est équipée d’une batterie de 13 kWh offrant 50 km d’autonomie, le Volkswagen Caddy devrait avoir une batterie plus puissante pour afficher une meilleure autonomie électrique tout en réduisant le temps de chargement. En effet, le constructeur allemand a décidé de pousser le développement de ses motorisations hybrides, et le Volkswagen Caddy pourrait être le premier modèle de la marque à en bénéficier. Le moteur électrique de 80 kW développant 109 cv est placé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses DSG6.
Cette nouvelle version du véhicule utilitaire allemand devrait arriver sur nos routes en 2023.
Crédit photo : Motor.es