Nouveau Renault Trafic restylé pour la fin de l’année
Les nouveautés du Renault Trafic
Côté design, à l’image du Renault Trafic dédié au transport de personnes, Le fourgon 3 places voit sa calandre s’agrandir et s’équipe d’optiques full LED. On trouve également quelques nouveautés telles que la teinte bleu cumulus, de nouvelles jantes 17”, et l’antenne radio raccourcie.
À l’intérieur, le confort et la modularité ont été encore améliorés par rapport aux versions précédentes. En effet, on retrouve une planche de bord re-dessinée, un écran tactile 8”, des accoudoirs élargis, le siège central est rabattable pour transformer la cabine en bureau mobile, l’ouverture de la boîte à gants se fait de façon tiroir, et l'habitacle compte un total de 88 litres de rangements avec les 54L sous la banquette passager.
L’espace de chargement arrière
Le plus important se trouve quant à lui de l’autre côté de la cloison puisque ce qui nous intéresse concerne l’espace de chargement arrière. En effet, le constructeur français n’a pas lésiné sur les nouveautés pour ce qu’il s’agit de l’utilisation de son véhicule, et notamment concernant les chargements encombrants. Le volume varie de 5,8 à 8,9 m3 en fonction de la taille et de la configuration choisie.
En effet, le nouveau Renault Trafic tôlé est disponible en 2 longueurs : 5,08 et 5,48 m, et 2 hauteurs (1,97 m et 2,50 m). La version longue propose une trappe passant sous les sièges passagers et rallonge la longueur utile à 4,15 m. Le fourgon n’est pas la seule version proposée par le constructeur puisque le plancher cabine arrivera en même temps pour des carrossage spécifiques (benne et frigorifique).
Côté motorisation, on ne retrouve que des blocs diesel Blue dCi développant de 110 à 170 chevaux accompagnés d’une boîte de vitesses manuelle. Les motorisations de 150 et 170 chevaux pourront quant à elles, bénéficier de la boîte automatique EDC7.
Les nombreuses aides à la conduite
À l’image de ses véhicules particuliers, Renault ne lésine pas sur les équipements de sécurité, confort et divertissement :
- Easy Link sur écran tactile 8” (GPS, Apple Carplay et Android Auto)
- Un écran de 4,2” pour l’instrumentation
- Recharge de smartphone par induction
- Régulateur de vitesse adaptatif
- front assist
- Feux de route automatiques
- Alerte de franchissement de ligne
- détecteur d’angle morts
- Reconnaissance des panneaux
- Caméra de recul et radars de stationnement à 360°
Crédit photos : Renault