Le nouveau Volkswagen Multivan T7 se décline en version hybride
Développé sur la plateforme MQB, le nouveau Volkswagen Multivan T7 arrive en version électrifiée grâce à une motorisation hybride développant 218 chevaux grâce à un bloc thermique 1.4 TSI de 150 ch et à un moteur électrique de 116 ch. Dévoilé ce printemps, le nouveau T7 est plus cubique que sa version précédente, le Volkswagen Multivan T6.1. Cette dernière version reste au catalogue pour les van aménagés (California) et la version utilitaire du fourgon, le Volkswagen Transporter T6.1.
Deux dimensions du fourgon sont proposées, la première mesure 4,97 m et la version longue gagne 20 cm de plus pour atteindre 5,17 m. Le nouveau Volkswagen Multivan T7 peut accueillir jusqu’à 6 passagers en plus du conducteur, sur 3 rangées de sièges accompagnés d’une table modulable et d’un coffre d’une capacité de 469 litres.
La motorisation de ce nouveau fourgon dédié au transport de personnes est hybride rechargeable offrant une autonomie full électrique de 50 km, et 3 moteurs thermiques seront proposés également dans un second temps. Il s’agira, pour la version essence, d’un bloc moteur 1.5 TSI de 136 chevaux ou du 2.0 TSI de 204 ch et pour la version diesel, seul le 2.0 TDI développant 150 chevaux sera au catalogue quant à lui en 2022.
Le digital cockpit s’installe également dans le nouveau Volkswagen Multivan T7 avec un écran numérique en lieu et place des compteurs et côté équipement électronique, on retrouve :
- un écran central de 10 pouce pour l’infodivertissement
- un système de conduite semi-autonome de niveau 2 (régulateur adaptatif, système de maintien dans la voie et caméra 360°)
- des feux Matrix-LED
Crédit photo : Autonews