Le Jeep Gladiator est arrivé en France
En effet, après l’arrivée du Jeep Wrangler 4XE hybride rechargeable, le constructeur américain a fait homologuer son nouveau pick-up en France en version utilitaire 4 places. Du côté de sa motorisation, une seule version est proposée. Il s’agit du moteur V6 turbo diesel 3.0 Multijet qui développe 264 chevaux, conforme aux normes Euro 6-D Final. Il est accompagné d’une boîte de vitesses automatique 8 rapports, du système 4x4 Command Trac, du différentiel Trac-Loc et des essieux Dana 44 de troisième génération.
Ses spécificités techniques et équipements de série
Une seule finition est proposée pour le Jeep Gladiator et elle est très bien équipée : Overland Launch Edition. De série le nouvel utilitaire est blanc, et en option, il peut être noir, gris ou rouge. Il est équipé d’un hard top, le toit et les portes sont amovibles, le pare brise est rabattable. Le plateau du pick up mesure 1,53 m de long pour 1,44 m de large et propose une charge utile de 613 kg.
Équipement de série :
- Ordinateur de bord
- Écran d’infodivertissement de 8,4 pouces avec système Uconnect (Apple Carplay et Android auto)
- Feux Led
- Couvre-tonneau souple
- Roue de secours
- Intérieur en cuir noir
- Système audio premium Alpine (9 haut-parleurs 552 W et un HP amovible rangé à l’arrière du véhicule
La capacité de remorquage du Jeep Gladiator est de 2 721 kg.
Du côté des aides à la conduite, il ne fait pas exception à l’évolution des véhicules utilitaires puisqu’on retrouve notamment :
- Surveillance des angles morts
- Alerte collision frontale
- Régulateur adaptatif de vitesse
Crédit photos : Jeep