Le Ford eTransit arrivera bientôt en Europe
Avec plus 5 000 commandes clients reçues avant le début de la production de véhicules utilitaires, le constructeur turco-américain a investi 2 milliards d’euros et 3 000 emplois pour augmenter ses capacités de production du Ford Transit mais également de la nouvelle génération du Ford Custom et du Tourneo. Par ailleurs, son cousin technique, l’allemand Volkswagen Transporter sera lui aussi assemblé dans l’usine turque.
Quelles sont les caractéristiques techniques du Ford eTransit ?
Avec son bloc moteur de 198 kW, le grand fourgon développe 269 chevaux. Sa batterie de 68 kWh installée dans le plancher du véhicule offre une autonomie de 315 km en cycle WLTP. Le Ford eTransit se décline en version fourgon, cabine approfondie ou encore châssis cabine soit 25 configurations différentes. Il est proposé en 3 longueurs et 2 hauteurs et offre un espace de chargement de 9,5 à 15,1 m3 pour une charge utile comprise entre 1 616 et 1967 kg.
Le Ford eTransit est équipé de nombreuses aides à la conduite, notamment :
- l’avertisseur d’angle mort
- l’aide au changement de voie
- un système de caméra à 360°
- une alerte de collision arrière
- un dispositif de lecture des panneaux de signalisation
Les objectifs électriques de Ford
D’ici 2 ans, Ford prévoit d’ajouter 4 nouveaux modèles électriques à sa gamme de véhicules utilitaires. Dont les futurs Ford Transit et Tournéo Custom dès le premier semestre 2023. Dans un second temps, les versions électriques des pick-ups Ford Maverick et Ranger devraient également arrivés en Europe.
Crédit photos : Ford